Publié le  par Elodie  | Mis à jour le

Google Chrome : une nouvelle faille touche tous les smartphones Android

Google Android : Possibilité de piratage à distance sur les smartphones

Une anomalie a été décelée sur le moteur Javascript du navigateur Chrome de Google. En effet, une faille pourrait s’avérer dangereuse, dans la mesure où un hacker peut tranquillement installer un logiciel malveillant, et ceci à partir d’un site web lui-même véreux. Un chercheur en sécurité informatique, a en outre précisé que la faille en question touche la version mobile de Google Chrome et concernerait directement tous les mobiles sous Android.

Google est avisé, et tout le monde attend le patch de correction

Par mesure de sécurité complémentaire, le chercheur qui a fait la découverte, n’a pas fourni de détails techniques, qui autoriseraient à extrapoler cette faille, et tout de suite après les équipes de sécurité informatique de Google ont été mis à pied d’œuvre, dès qu’elles ont été averties. Pour l’instant, aucun patch de sécurité corrective n’a encore été annoncé, mais connaissant Google, et étant donné le risque et l’impact plus qu’hautement dangereux de cette faille sur la quantité de millions de smartphones menacés, la publication d’un patch ne saurait tarder.

Que dit la faille exactement

En réalité, il s’agirait d’une faille zero-day dans le moteur Javascript de Chrome. Même si on ne dispose pas de détails techniques, sur cette dangereuse anomalie, les quelques explications fournies par des experts sur cette trouvaille du chercheur en sécurité informatique Guang Gong, démontrent quels sont les risques encourus. En effet, il suffirait qu’un utilisateur se connecte à un quelconque site web, et que ce dernier soit lui-même piégé, pour que le pirate ait accès à toutes les priorités sur son smartphone. Mais le comble, pour ne pas dire le pire, c’est que cette possibilité de piratage est présente sur n’importe quel smartphone qui fonctionne sous Android en version récente.

En conclusion, et pour être précis, cette faille autorise un hacker d’installer tranquillement une application qui lui plaît, sans qu’aucune interaction ne lui soit demandée de la part de l’utilisateur. Alors, on voit bien à quel point le danger est aux portes de nos smartphones. En attendant, Guang Gong a été invité, par Google, on imagine mal qu’il ne reçoive rien en échange de son extraordinaire découverte.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER