Publié le  par Philippe

Google embauche les meilleurs ingénieurs d'Apple pour créer ses processeurs

Google recrute les ingénieurs d'Apple pour créer ses  puces mobiles Crédit Photo : Google

Google qui a toujours voulu s'imposer sur le marché des smartphones, a l’intention de développer ses propres puces dans un avenir proche. En effet, la rumeur de concevoir un "processeur maison" pour ses smartphones Pixel, continue à se renforcer avec le recrutement de plusieurs talents chez Apple.

D'ailleurs, le géant américain continue dans sa lancée et vient à nouveau de débaucher l'ingénieur John Bruno chez Apple. Il avait été recruté par Apple en 2012 et avait travaillé sur les CPU et les GPU de la marque. Google avait aussi recruté d'autres ingénieurs comme Manu Gulati, un ex-ingénieur chez Apple qui avait participé à la conception des processeurs Apple Ax. D'autres ingénieurs provenant de Qualcomm auraient également été récupérés. L'objectif de Google est de mettre en place une équipe afin de développer en interne un processeur mobile, en profitant du savoir-faire des meilleurs ingénieurs.

Google qui avait commencé à concurrencer Apple avec sa série de smartphones premium l'année dernière, a désormais l'intention d'affaiblir ses concurrents dans le monde des appareils mobiles. Google a donc commencé à créer ses propres puces avec le Pixel Visual Core intégré aux Google Pixel 2 et Pixel 2 XL.

Les projets de Google en termes de processeurs ne sont pas très précis mais les derniers développements sur le Pixel 2 et le Pixel 2 XL ont montré que ces modèles étaient capables d’analyser les prises de vue en travaillant sur l’exposition et le traitement des images afin d’améliorer leur rendu.

La conception d'une nouvelle puce sur les prochains smartphones Pixel prendra du temps mais en s'entourant de tels experts, il est clair que les innovations chez le géant américain vont continuer à nous surprendre.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER