Publié le  par Philippe

Google part en guerre contre le spam par SMS

Google part en guerre contre le spam par SMS

La question du spam est devenu un problème important qui soulève de nombreuses interrogations en raison de son intrusion abusive dans notre vie de tous les jours.

Face à ce constat, Google est en train de déployer une fonctionnalité afin de protéger ses utilisateurs contre le spam. En effet, depuis plus d'un an Google teste en interne un système de filtre anti-spam au sein d'Android Messages. Cette nouvelle version de l'application Messages sur Android est désormais déployée dans le monde de manière progressive. Les utilisateurs peuvent ainsi modifier leurs paramètres pour activer ou pas la nouvelle fonctionnalité anti-spam lors de la réception de SMS.

Android Messages est d'ailleurs capable de détecter les messages indésirables tout en vous permettant de bloquer et de signaler les spammeurs. Il est même possible de bloquer uniquement un numéro de téléphone sans signaler de spam. Les utilisateurs d'Android sont également informés lors de l'envoi d'un SMS d'un expéditeur suspect.

Les utilisateurs d'Android Messages peuvent donc  signaler les spams et envoyer un rapport via l'application. Les rapports de spam incluent une copie des messages du spammeur. Ils sont transmis à Google pour améliorer la détection du spam dans l'application Messages. Google se charge de récolter et d'analyser ensuite toutes les données reçues pour alerter les opérateurs afin de mettre à jour leurs bases de données d'expéditeurs frauduleux.

En ce qui concerne, les utilisateurs sur iPhone, Apple prépare également un service équivalent dédié aux appels pour équiper ses smartphones.


 

Google part en guerre contre le spam par SMS

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER