Publié le  par Angèle

Google lance une version light d'Android Oreo

Une version light d'Android Oreo dévoilée par Google Crédit Photo : Arstechnica

Le géant Google anime déjà les 3/4 des terminaux de la planète et souhaite étendre encore son influence. Il lance aujourd'hui une version « low-cost » de son OS Android O pour se faire une place auprès des appareils les plus bas de gamme et/ou utilisés dans des zones difficiles d'accès.

Android O Go Edition : la version « light » d'Android

Alors que le déploiement d'Android Oreo 8.1 se poursuit, Google vient de dévoiler la version « light » de l'OS, dédié aux smartphones les plus modestes. Baptisée « Go Edition », cette version allégée d'Android permettra de répondre aux besoins des processeurs les moins puissants mais aussi d'aider au bon fonctionnement des terminaux dans des environnements peu propices à leur utilisation (contraintes d'accès à l'énergie, bas débits …).

Un OS beaucoup moins lourd et plus rapide

Android Go Edition vise les smartphones équipés de 512 Mo à 1 Go de RAM.

 
 

Le système d'exploitation n'occupe que 5 Mo dans la mémoire interne de l'appareil et comprend : une interface optimisée et adaptée aux performances les plus faibles, une meilleure sécurité, les applications Youtube, Google Maps Go, Gmail Go et Google Assistant Go intégrées, ainsi qu'un PlayStore proposant en priorité les applications les plus adaptées aux configurations minimales.

L'OS Android Go a également été mis au point pour être plus rapide que sa version classique. Google annonce ainsi que les applications seront lancées 15% plus rapidement avec Android Go. Il promet également plus d'espace libre avec des applications moitié moins lourdes que dans la version haut de gamme d'Android Oreo.

Les téléphones bas de gamme ont désormais un OS optimisé

Avec cette nouvelle version allégée d'Android adaptée aux smartphones low-cost, Google montre sa volonté de continuer son expansion et de consolider son influence sur les smartphones du monde entier. Déjà présent sur plus de 75% des terminaux à travers le globe, Google pourrait conquérir de nouvelles contrées plus isolées grâce à Android Go Edition.


 

Google lance une version light d'Android Oreo Crédit Photo : 9to5Google

 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER
x

Suivez-nous sur Facebook et Twitter. Ne ratez plus aucune actualité importante sur la téléphonie mobile !