Publié le  par Fabrice  | Mis à jour le

Google : Maps affiche les rendez-vous de Calendar

Maps de Google affiche les rendez-vous directement dans Maps Crédit Photo : Google Maps

Google a ajouté une nouvelle fonctionnalité à Maps, son application de cartographie. Google Maps est désormais en mesure d’ajouter les rendez-vous présents dans une autre application de Google : Calendar.

Ceux qui utilisent l’ensemble des applications développées par Google ont maintenant un autre avantage à continuer cette pratique. Avec les nouvelles options ajoutées à Google Maps, les utilisateurs peuvent retrouver leurs rendez-vous directement sur leurs cartes. Cette fonction permet ainsi d’obtenir les directions pour son prochain rendez-vous ou l’évènement auquel il faut assister sans avoir à jongler entre plusieurs applications.

Voir ses rendez-vous directement dans Google Maps

Les activités du calendrier qui sont capables d’être affichées dans Google Maps sont variées. Il peut s’agir d’évènements, mais aussi de réservations pour un vol, ou un restaurant par exemple. Les informations pour les réservations proviennent généralement de Gmail et non de Calendar. Ces endroits apparaitront à l’intérieur de Google Maps afin de se repérer.

Toutefois, il est nécessaire d’être connecté à Google Maps et Calendar (ou Gmail) avec le même compte Google évidemment. Afin que les rendez-vous ajoutés et présents dans Calendar de Google soient affichés sur Maps, il faut impérativement mettre une adresse pour les évènements lors de leur ajout dans le calendrier. C’est ce qui permettra d’afficher ces rendez-vous dans l’application de cartographie.

Filtrer ses rendez-vous

En revanche, on apprécie la petite pensée pour ces moments de l’agenda qu’il n’est pas nécessaire de voir afficher dans son Google Maps. En effet, en allant dans la section réservée aux endroits des utilisateurs, on peut trouver un onglet pour les évènements et rendez-vous prochains. On peut y modifier les évènements qui seront affichés sur la carte. C’est pratique pour désencombrer les informations, ou simplement enlever les destinations qu’il n’est pas nécessaire de surveiller.

Déjà disponibles pour les utilisateurs d’Android

On peut ainsi dire au revoir au besoin de valser entre deux applications. Ceci devrait apporter un gain de temps considérable pour ceux qui utilisent souvent les deux applications. Cette fonctionnalité devrait déjà être accessible exclusivement aux utilisateurs de Calendar et Maps sur Android. Il n’est pas encore clair si les utilisateurs de terminaux iOS y auront droit et dans combien de temps.


 

Google : Maps affiche les rendez-vous de Calendar Crédit Photo : Google

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER