Publié le  par Elodie

Google met en avant les applications Android et iOS sur sa page d'accueil

Google affine sa page d'accueil pour ses applications mobiles

L'un des objectifs recherchés par Google, en cette fin d'année, c'est de trouver le meilleur moyen pour booster le téléchargement de ses applications. Le géant américain semble avoir peut-être trouvé un moyen de séduire des centaines de millions d'internautes, sans dépenser dans des frais de communication et de marketing. Google a tout simplement  décidé d'envoyer au devant de l'écran, c'est-à-dire à la page d'accueil, ses applications.

C'est quoi l'astuce ?

Dans les faits, c'est au niveau en dessous la barre de recherche, et les touches " recherche Google " ainsi que " j'ai de la chance ", que le géant californien a affiné son astuce. Sous ces deux fonctionnalités, on retrouve un message " Découvrez le meilleur de Google pour Android et iOS "  accompagné d'un cadeau. Le but recherché est flagrant, car les utilisateurs ayant  eu comme cadeau de Noël un smartphone ou une tablette, vont être tentés et séduits par cette invitation intéressée, et vont donc télécharger l'application ainsi déclinée. Le résultat, est que certainement des millions d'internautes vont être appâtés par l'application, ce qui va lancer le nombre d'utilisateurs en volume, et permettre à Google de rester  toujours fier de sa position de leader en tant que moteur de recherche.

L'autre côté rusé de l'astuce Google pour cette période, c'est que la firme américaine, met le lien direct d'abord, et en priorité vers les applications pour Android, ce qui est normal, dans la mesure que ce dernier système d'exploitation fait fonctionner plus d'un milliard de terminaux de par le monde actuellement. Et ce n'est qu'en seconde option que le lien est envoyé vers l'App Store d'Apple. Pour l'anecdote, on relèvera un petit détail pour le moins mystérieux, c'est que Google s'occupe généreusement du système iOS en lui octroyant 50 applications pour l'iPhone et 40 pour l'iPad. Pourtant, iOS est le concurrent direct d'Android. Il s'agit d'une générosité calculée, car Google n'ignore pas que les internautes sous iOS sont nombreux, et qu'ils ont leur mot à dire. La firme californienne ne crache pas dans la soupe, là où on peut grignoter du chiffre, c'est toujours bon à prendre. Décidément, pas de trêve dans le monde du mobile, même en cette période de fêtes.


 

Google met en avant les applications Android et iOS sur sa page d'accueil

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER