Publié le  par Philippe

Google va faciliter le transfert d'eSIM grâce à un outil intégré par défaut dans Android

Google va faciliter le transfert d'eSIM grâce à un outil intégré par défaut dans Android Crédit Photo : 5togoogle

Un an après la sortie des iPhones 14 chez Apple, Google vient d'annoncer le déploiement à venir d'un nouvel outil de transfert eSIM. Google envisagerait de prendre en charge l'eSIM sur les smartphones Android.

L'eSIM (Embedded SIM) est une technologie de carte SIM intégrée directement dans un appareil, tels que les smartphones, tablettes et montres connectées, au lieu d'une carte SIM physique amovible.

Cette carte Sim virtuelle permet de se connecter à un réseau mobile sans avoir besoin d'une carte SIM physique ou de changer de carte SIM. L'eSIM a l'avantage de stocker plusieurs profils de carte SIM, ce qui permet aux utilisateurs de basculer facilement entre les opérateurs sans avoir à échanger physiquement de carte SIM. Il faut savoir que désormais le marché du smartphone s'oriente de plus en plus vers des modèles entièrement eSIM.

Un transfert vers l'eSIM qui sera facilité

L'utilisation de technologie pose quelques problèmes à Google pour ceux qui veulent transférer des données eSIM. Le transfert des données d'un ancien smartphone vers un nouveau ne devrait bientôt plus poser de problème sur Android. Le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité relative à l'eSIM est actuellement en cours sur les bêtas d'Android.

Selon les responsables de la firme du Mountain View au Mobile World Congress 2023 de Barcelone, l'opérateur allemand Deutsche Telekom sera le premier à adopter cette nouvelle fonctionnalité sur l'écosystème Android. Ce nouvel outil devrait donc contribuer à une meilleure adoption de cette technologie dans le monde.

Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux utilisateurs de transférer rapidement et en toute sécurité leur forfait mobile vers un nouvel appareil, sans avoir à changer de carte SIM physique. Les abonnés auront donc la possibilité de passer d'un ancien smartphone à un nouveau modèle en plusieurs étapes, sans avoir à retirer la carte SIM de leur mobile. Ils n'auront plus besoin d'attendre une nouvelle carte expédiée par voie postale.

Cette annonce de Google emboîte donc le pas à Apple avec les iPhone 14 aux États-Unis. La prise en charge du transfert eSIM aux appareils Android sera ajoutée dans le courant de l'année.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER