Publié le  par Philippe

Guerre de brevets : Apple n’obtient pas l’interdiction de produits de Samsung aux États-Unis

Guerre de brevets : Apple n’obtient pas l’interdiction de produits de Samsung aux États-Unis

Le couperet est tombé. Le constructeur californien Apple, qui se trouve au cœur d’une guerre sans fin envers ses concurrents sur fond de violation de brevets et de propriété intellectuelle, a vu sa demande formulée devant la justice américaine déboutée. Pour information, la marque à la pomme réclamait le retrait d'une série de produits de Samsung Electronics du marché américain.

Pour information, après avoir obtenu de la justice américaine que Samsung soit condamné à lui reverser une forte somme d’argent en tant qu’indemnité pour violation de propriété intellectuelle sur plusieurs brevets concernant les iPhone et iPad, la firme Apple avait demandé l’interdiction pure et simple de certains produits que commercialise Samsung Electronics. Au total, 26 produits étaient directement concernés par cette demande. Cependant, la juge Lucy Koh ne lui a pas donné raison, soulignant que consommateurs ne fondaient pas leurs décisions d'achat sur les seuls éléments protégés par les brevets impliqués dans cette affaire.

Dans les attendus de son jugement, la juge Lucy Koh a souligné que les téléphones commercialisés par Samsung et impliqués dans cette affaire contiennent une grande variété de composants et seulement une petite fraction de ces derniers est protégée par les brevets d’Apple.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER