Publié le  par Philippe

Guerre des brevets : Apple et Samsung repartent en croisade

Guerre des brevets : Apple et Samsung repartent en croisade

Dans la guerre des brevets, Samsung et Apple se retrouvent à nouveau devant le tribunal fédéral de Californie concernant leurs brevets réciproques aux Etats-Unis. Après une rencontre qui s'est déroulée au mois de février afin de trouver une porte de sortie de crise, les négociations avaient échoué entre les deux géants.

A la barre du tribunal de San José en Californie, la marque à la Pomme a dévoilé une liste des brevets mis en cause et a déjà proposé à Samsung de lui reverser 40 dollars par terminal vendu. Selon Apple, plusieurs brevets ont été copié comme le système de déverrouillage " Slide-to-Unlock " utilisé chez HTC et Motorola, l'autocorrection, la recherche universelle Spotlight, la synchronisation avec iCloud ou encore le "data-detectors" qui permet la connexion de données et d'applications via des liens hypertexte. Au niveau logiciel, le litige implique des fonctionnalités liées à Android. Apple demande des dommages et intérêts à hauteur de deux milliards de dollars pour violation de brevets.

De son côté, Samsung accuse Apple d'enfreindre ses propres brevets sur des technologies de transmission de données, d'images et audios, de vidéos sur des iPhone, iPad et iPod.

Toute nouvelle victoire d'un des deux géants aura certainement pour but de faire interdire la commercialisation des smartphones concernés aux Etats-Unis.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER