Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Guerre des brevets : Samsung doit payer 290 millions à Apple

Guerre des brevets : Samsung doit payer 290 millions à Apple

Dans la guerre des brevets, c'est la marque à la Pomme qui vient de remporter un round contre Samsung. Le sud-coréen vient d'être condamné par un jury de Californie à payer 290.45 millions de dollars de dédommagements à son rival américain Apple pour avoir violé des brevets de l'iPhone. Un jury populaire a décidé que 290,45 millions de dollars devraient être versés à Apple. Une somme qui s'ajoute aux 540 millions d'euros que le géant coréen avait déjà dû payer en 2012 en raison de plusieurs violations de brevets. Les nouveaux dédommagements portent désormais sur un total dû par Samsung à Apple à environ 890 millions de dollars.

Le procès concernait la violation de brevets par Samsung à propos de 13 terminaux du géant Sud-Coréen. Selon les jurés, huit femmes et deux hommes réunis durant une semaine, dont trois jours de délibération, Samsung aurait manqué d'arguments convaincants pour se défendre, et n'a pas apporté assez de preuves.

De son côté, Samsung s'est déclaré "déçu qui repose en grande partie sur un brevet que l'Office US des brevets a récemment considéré comme invalide. "


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER