Publié le  par Fabrice

Harry Potter Wizards Unite : Après les Pokémons, Niantic s'attaque à l'univers fantastique d'Harry Potter

Niantic s'attaque au monde fantastique d'Harry Potter

Après avoir créé un buzz immense et inégalé avec Pokémon GO, Niantic s’attaque à une autre franchise avec un succès tout aussi important que Pokémon : Harry Potter. Le prochain jeu de Niantic qui utilisera la même formule que celle de Pokémon GO et Ingress sera baptisé « Harry Potter : Wizards Unite ».

Non, il ne s’agit plus d’une rumeur ou du souhait d’un fan de la saga, mais bien d’une annonce officielle. Un jeu reprenant l’univers fantastique créé par J.K. Rowling est bien prévu. On sait aussi que ce jeu reprendra le concept de Pokémon GO et Ingress. Évidemment, Niantic sera aux commandes. Cependant, le développeur ne sera pas seul pour cette quête. Warner Bros et une nouvelle sous marque baptisée Portkey Games.

Portkey Games : une branche de Warner Bros dédié uniquement à l’univers fantastique d’Harry Potter

Cette nouvelle marque devrait être dédiée essentiellement à la franchise Harry Potter.

 
 

On peut avancer cette information puisque le nom, Portkey, est l’équivalent anglophone des « Portoloin » dans l’univers fantastique d’Harry Potter. Cet objet permet de téléporter des sorciers d’un endroit à un autre. Il est logique donc que la nouvelle marque qui transportera les fans de la franchise dans un univers virtuel reprenant les éléments de cette série fantastique porte ce nom.

Portkey Games a été créé pour être responsable du développement de jeux illustrant cette saga fantastique. Plusieurs jeux seraient prévus, certains pour les consoles et d’autres pour les smartphones. Harry Potter : Wizards Unite fait évidemment partie du deuxième groupe.

Que sait-on au sujet du jeu Harry Potter : Wizards Unite ?

Malheureusement, si le développement du jeu Harry Potter : Wizards Unite est officiel, il y a peu d’information au sujet du jeu lui-même. On sait qu’il reprendra le model de Pokémon GO et Ingress et forcera donc les joueurs à parcourir le monde. Si l’on en croit le communiqué de Niantic (en anglais sur son blog officiel) , Harry Potter : Wizards Unite donnera l’occasion aux joueurs :

  • D’apprendre des sorts
  • D’explorer le monde réel pour découvrir et lutter contre des créatures fantastiques
  • De s’allier à d’autres joueurs pour affronter des ennemis puissants

Ces quelques indications de Niantic et Warner Bros permettent de se faire une idée du jeu Wizards Unite. À l’instar de Pokémon GO, il faudra faire face à des créatures. Cependant, contrairement à Pokémon GO, il semblerait que les combats seront beaucoup plus présents dans le jeu Harry Potter : Wizards Unite.

Spéculations :

Cette partie est à prendre avec des pincettes. Il ne s’agit que des spéculations d’un fan de la franchise Harry Potter qui joue aussi à Pokémon GO.

On ne sait pas si les « sorts » remplaceront les items de Pokémon GO, comme les Pokéballs. Le communiqué officiel précise que ce jeu utilisera la plateforme développé par Niantic, mais sera aussi l’occasion de mettre au point de nouvelles technologies et des mécaniques de jeu innovantes.

Si le jeu de réalité augmentée Harry Potter doit suivre Pokémon GO et Ingress, il n’est pas à exclure qu’il y ait des équipes. Dans Ingress, on avait droit à deux factions et dans Pokémon GO il y a trois équipes. Cependant, dans l’univers conçu par J.K. Rowling, il y a quatre maisons dans l’école Poudlard : Gryffondor, Serpentard, Serdaigle et Poufsouffle. Il ne serait pas étonnant que le jeu reprenne ces quatre maisons et leurs armoiries respectives pour définir les équipes.

On devrait toutefois en savoir davantage dans un « futur proche » si l’on en croit le site officiel Pottermore.

Et Pokémon GO dans tout ça ?

L’annonce d’Harry Potter : Wizards Unite n’a pas fait que des heureux malheureusement. Des joueurs de Pokémon GO, qui trouvent que Niantic tarde déjà trop à implémenter les nouveautés tant attendue dans le jeu, ne sont pas ravis. Ces joueurs pensent que cela ne fera qu’empêcher Pokémon GO d’évoluer à un bon rythme. Pour l’instant aucune réponse de Niantic pour ceux-là.

Toutefois, on ne peut s’empêcher de penser que l’association à Portkey Games devrait justement permettre à Niantic de garder la cadence pour les mises à jour. De plus, si le développeur teste de nouvelles mécaniques avec Harry Potter Wizards Unite, il n’est pas à exclure que Pokémon GO puisse bénéficier des fruits de cette quête.

Contrairement à Sybille Trelawney, on ne possède pas le don de divination. On ne sait donc toujours pas quand ce nouveau jeu sortira, et à quoi s’attendre exactement. On reste toutefois à l’affut pour les nouveautés au sujet du jeu Harry Potter : Wizards Unite.


 

Harry Potter Wizards Unite : Après les Pokémons, Niantic s'attaque à l'univers fantastique d'Harry Potter

 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER
x

Suivez-nous sur Facebook et Twitter. Ne ratez plus aucune actualité importante sur la téléphonie mobile !