Publié le  par Philippe

HMD Global lève 100 millions de dollars pour financer la croissance de Nokia

HMD Global lève 100 millions de dollars pour financer la croissance de Nokia

HMD Global qui a conclu un contrat de licence avec Nokia lui donnant l'exclusivité pour vendre les téléphones mobiles et des tablettes, a annoncé avoir levé 100 millions de dollars soit 85 millions d'euros pour poursuivre sa croissance en 2018.

HMD Global qui a vendu 70 millions de mobiles Nokia, a réalisé un chiffre d'affaires de 1,8 milliard d'euros en 2017. Le groupe a désormais pour objectif d'augmenter sa gamme de smartphones et de doubler ses canaux de vente sur ses principaux marchés cette année afin de devenir l'un des principaux acteurs du marché mondial des smartphones.

Les investisseurs sont le fonds DMJ Asia Investment Opportunity et FIH Mobile, qui est la filiale du taïwanais Foxconn. Cette phase d’investissement a été menée par Ginko Ventures à Genève via Alpha Ginko Ltd.

C'est en 2016 que HMD a été fondé par d'anciens responsables du groupe finlandais. Elle avait été rachetée en 2016 à Microsoft. Pour utiliser sa marque et ses brevets, HMD Global reverse une redevance à Nokia car le groupe ne possède pas d'investissement direct chez Nokia. Les appareils de HMD sont fabriqués par FIH Mobile et utilisent le système d'exploitation Android de Google.

Pour l'instant, seul un nombre restreint de modèles ont été lancés ainsi que des versions rétro qui ont fait le succès de la marque finlandaise dans les années 1990.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER