Publié le  par Elodie

HP Elite X3, un smartphone d'exception réservé aux professionnels

HP Elite X3, un smartphone d'exception réservé aux professionnels

Réputée pour ses solutions d'impression et ses ordinateurs, la société HP a bel et bien tenu sa promesse faite il y a quelques années et revient sur le marché des smartphones. Pour ce retour, HP innove et propose un smartphone non plus sous Android, mais sous la dernière version du système d'exploitation de Microsoft, le Windows 10 Mobile. De part ses caractéristiques, l'Elite X3 est un smartphone d'exception, dont tout le monde ne pourra malheureusement pas profiter.

Quelques caractéristiques de l'Elite X3

C'est lors du Mobile World Congress que HP a présenté son Windows phone. Avec un écran de 5,96 pouces, ce nouveau smartphone de la marque dispose de la dernière génération des processeurs Qualcomm, de 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage extensible. On note aussi la présence d'un lecteur d'empreintes digitales. L'appareil photo principal est de 16 mégapixels contre 5 mégapixels pour la caméra frontale. Il dispose d'une exceptionnelle batterie de 4150 mAh et de la possibilité de rester plonger dans un mètre d'eau pendant une soixantaine de minutes.

Un smartphone réservé aux professionnels

Avec ce smartphone, HP ambitionne de révolutionner le monde de l'informatique. Il s'agit en fait d'un terminal 3 en un, qui fait office de smartphone, mais aussi de PC de bureau et de PC portable. Il est en ce sens taillé pour les professionnels qui ont des besoins de mobilité et de productivité. Pour passer du smartphone au PC de bureau, il suffira alors de le connecter à un écran et à un clavier via le HP Desk Dock. Pour passer du smartphone au PC portable il existe un boîtier en forme d'ordinateur portable livré avec le téléphone.

HP innove avec son Windows phone Elite X3. Celui ci sera disponible au courant de cet été. Pour ce qui est du prix, il n'a pas été dévoilé

.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER