Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

HTC dévoile une étude sur l'addiction des français à l'information

HTC dévoile une étude sur l'addiction des français à l'information

A l'heure de l'ultra connectivité, l'utilisateur reçoit quantités d'informations. Rien ne va assez vite et les habitudes transforment ces utilisateurs en boulimiques de l'information. Le constructeur de smartphones HTC a mené une étude dans 10 pays, dont la France. Ce besoin d'accéder en permanence à l'information nous mène vers une société plus informée. Pour répondre à ces attentes, HTC propose HTC BlinkFeed, une interface qui transforme l'écran d'accueil en un flux unique concentrant tous les contenus pertinents constamment mis à jour. Réseaux sociaux, divertissements, news lifestyle, photos, etc… Afin de rester connecté à son univers personnel sans changer d'application.

Les français sont véritablement passionnés par l'information. 44% des personnes interrogées affirment consulter les nouvelles du jour dans l'heure suivant leur réveil et 40% les consultent juste avant d'aller se coucher. L'information en temps réel permet à l'utilisateur de satisfaire ce besoin d'exclusivité que ressentent 60% d'entre eux, et d'être le premier à en informer les autres. Cet accès facile et permanent à une multitude d'information, d'idées et d'opinions fait que près des trois quarts des sondés (70%) se sentent plus informés et au fait de l'actualité.

Les résultats de l'enquête menée par HTC dévoilent que les français sont principalement intéressés par les news de leur pays (35%). 11% du panel s'intéresse de près à l'actualité liée à la santé. Le contraste est saisissant avec le domaine business qui semble n'attirer l'attention que de 1% des utilisateurs. Parmi les autres domaines les plus populaires : 16% pour l'actualité mondiale, 10% pour la politique, 8% pour le sport, 5% pour la technologie et 4% pour l'éducation.

Ces nouvelles habitudes entrainent des changements de consommation de l'information et le fossé entre les générations se fait ressentir. 52% des plus de 55 ans restent fidèles à leurs supports de presse écrite favoris, contre 40% chez les jeunes de moins de 25 ans qui consultent principalement les réseaux sociaux et médias en ligne. La priorité pour ces jeunes est de rester informés continuellement.

L'année dernière HTC a créé HTC BlinkFeed, une interface qui permet aux utilisateurs de suivre l'actualité du monde entier mais également de leurs proches en synchronisant l'information des médias avec celle des réseaux sociaux d'une manière simple et rapide. La maniabilité et facilité d'utilisation rend vite Blinkfeed indispensable au quotidien. En effet, les français ont consulté environ 8.5 millions d'articles en France via BlinkFeed en mars 2014.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER