Publié le  par Elodie  | Mis à jour le

HTC lance Halfbeak, la smartwatch sous Android Wear

La première montre connectée de HTC va faire son entrée Crédit Photo : Fotolia

C'était la flèche qui manquait à l'arc de HTC. La HTC Halfbeak va faire son entrée dans le gotha des fabricants de smartwatch (montres connectées) sous Android Wear. On s'est souvent posé la question, par le passé, sur les raisons de l'absence de la compagnie asiatique, dans le secteur des montres connectées.

Halfbeak, la montre ronde qui sera connectée sous Android Wear

L'information sur la Halfbeak est à prendre au conditionnel, car HTC travaille actuellement sur le prototype. La montre connectée de HTC aura une forme ronde avec un écran de 360x360 pixels, et fonctionnera sous Android Wear. La société taïwanaise est restée assez réservée et équivoque sur les caractéristiques techniques de la montre et ses différentes fonctionnalités. Mais étant donné que Halfbeak sera sous Android Wear, cela va de soi qu'elle aura les mêmes spécificités technologiques que les montres connectées des différents concurrents, du moins c'est une supposition. En attendant, on se contentera de la forme de Halfbeak, pour le fond, HTC nous informera en temps opportun.

Qu’en est-il des difficultés financières de HTC ?

Ce n'est un secret pour personne que HTC connaît de sérieuses difficultés financières. Ce dernier trimestre, la société a dû annoncer un déficit énorme de 250 millions de dollars, engendrant, comme c'est toujours le cas dans ce genre de situation, une réduction en effectif des employés, soit 15% pour la firme taïwanaise ce qui correspond à 2250 licenciements.  HTC a eu également un chiffre d'affaire qui a fondu de moitié : 1,04 milliard de dollars contre 2,05 milliard auparavant.

Selon différentes sources concordantes, HTC serait dans les préparatifs d'une conférence événementielle prévue pour le 29 septembre prochain. C'est lors de cet évènement que la firme taïwanaise présenterait des nouveaux smartphones, et par la même occasion, la montre connectée Halfbeak serait présente de manière officielle.

Etant donné que nous parlons de cette conférence du 29 septembre 2015, il faut savoir que le jour même, Google organise sa propre conférence pour y présenter ses nouveaux appareils Nexus. Comment la compagnie HTC, va-t-elle gérer cet événement où les deux conférences se retrouveront ? La rumeur est par ailleurs insistante, annonçant que HTC couve aussi un smartphone à la puissance telle qu'il aura son mot à dire face aux géants connus que sont Apple et Samsung. Ces rumeurs et annonces, avérées ou non, suffiront- elles à sortir HTC du joug des grosses difficultés financières dans lesquelles la société asiatique est plongée ? Alors, est ce que le petit poisson argenté élancé (traduction du Halbeak), sera-t-il ce petit génie qui secourra HTC ? Ou bien, il n’aura pas assez de ressources pour être le petit miracle tant espéré par les employés de HTC encore en poste. Affaire à suivre...


 

HTC lance Halfbeak, la smartwatch sous Android Wear Crédit Photo : Fotolia

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER