Publié le  par Philippe

Huawei vient en aide aux enfants sourds via son application StorySign

Huawei vient en aide aux enfants sourds via son application StorySign Crédit Photo : Huawei

Le monde compte environ à ce jour 32 millions d'enfants sourds dont une majorité n'a pas accès à une pédagogie adaptée pour l'apprentissage de la lecture. Grâce à l'Intelligence Artificielle (IA), Huawei vient en aide aux enfants sourds et à leurs parents pour qu'ils apprennent à lire ensemble.

En effet, le fabricant chinois vient d'annoncer le lancement de StorySign, une application pour aider les enfants et leurs parents à profiter de moments de lecture ensemble. Créée en collaboration avec des experts et les organismes caritatifs issus de la communauté des sourds, l'application met en scène un avatar au nom de Star, qui a pour tâche de guider les enfants et leurs parents au travers d'un livre pour enfants, le traduisant en langue des signes et en temps réel tout au long de l'histoire.

L'application StorySign est disponible gratuitement en France. Son utilisation est simple, il suffit de passer son téléphone au-dessus de la page et l'avatar Star qui traduit en langue des signes les mots soulignés au fur et à mesure. Les parents et leurs enfants peuvent ainsi apprendre à lire ensemble.

StorySign est disponible gratuitement sur Google Play Store et l'AppGallery de Huawei dans 10 pays d'Europe occidentale.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER