Publié le  par Philippe

Huawei dépasse Apple dans le classement mondial des ventes de smartphones

Huawei dépasse Apple dans le classement mondial des ventes de smartphones Crédit Photo : Gartner

Face à Samsung et Apple, Huawei affiche désormais une bonne dynamique d’après le dernier classement du cabinet Gartner. Le géant chinois est en deuxième position derrière Samsung et devant Apple. Au deuxième trimestre 2018, Huawei a vendu 49,8 millions de terminaux soit 13,3% de part de marché. Samsung a enregistré 72,3 millions de terminaux vendus avec 19,3% de marché, soit dix millions de moins que l’année dernière. Pour sa part, Apple a écoulé 44,7 millions d’iPhone avec une part de marché de 11,9%.

Gartner donne un classement qui est dominé par le coréen Samsung perdant 3,3 points de parts de marché sur la période par rapport à l'année précédente. Toutefois, il conserve encore une belle avance face à Huawei, qui de son côté, est toujours en progrès au fil des années, passant ainsi devant Apple. Xiaomi a vendu 32,8 millions de terminaux dans le monde, atteignant 8,8 % de parts de marché. Oppo s'accroche à la 5ème place du classement mondial avec 7,6 % de parts de marché.

Cependant, il faut savoir que le volume des ventes n'est pas toujours synonyme avec des énormes profits. Le seul à allier les deux est Apple. Au dernier trimestre, le géant américain a engrangé 53,2 milliards de dollars de revenu. Ce chiffre est en hausse de 17% sachant que sa marge brute est de 38 %. Huawei privilégie surtout l'expansion à la rentabilité avec une marge brute de 14%. Le groupe chinois a pour objectif de détrôner Apple en visant la place de numéro un mondial.


 

Huawei dépasse Apple dans le classement mondial des ventes de smartphones

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER