Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Huawei : une mise à jour permet à la gamme Mate 10 de profiter de la reconnaissance faciale

Huawei : une mise à jour permet à la gamme Mate 10 de profiter de la reconnaissance faciale

Huawei vient d'annoncer une mise à jour logicielle qui permet d'utiliser la technologie de reconnaissance faciale de Huawei "Face Unlock" sur la gamme HUAWEI Mate 10. Le logiciel qui était déjà disponible pour la gamme Huawei P20 débarque également sur les smartphones Huawei Mate 10 et Huawei Mate 10 Pro.

En complément du capteur d’empreinte digitale et de la saisie de mot de passe, le déverrouillage par reconnaissance faciale est une troisième méthode grâce à la fonction de détection 2D en temps réel qui empêche le déverrouillage de l’appareil par des photos ou un écran. De plus, la fonction Smart Unlock Recognition permet l’authentification d'un visage uniquement lorsque les yeux sont uniquement ouverts.

Dès que la mise à jour logicielle est effectuée, la fonctionnalité s'active dans le sous-menu "Sécurité & confidentialité". Les utilisateurs doivent ensuite prendre une photo de leur visage. Une fois que le profil facial est crée, les utilisateurs ont le choix entre 2 options :"Déverrouiller directement", qui propose un déverrouillage automatique lorsque l’écran est allumé et le visage reconnu ou "Glisser pour déverrouiller", qui oblige l’utilisateur à balayer l’écran pour déverrouiller l’appareil, une fois que le visage est reconnu.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER