Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Huawei, peut-il devenir numéro 1 des smartphones vendus dans le monde ?

Huawei, peut-il devenir numéro 1 des smartphones vendus dans le monde ?

Au deuxième trimestre 2017, Huawei a réussi à dépasser Apple pour s'emparer de la seconde place du marché mondial des smartphones. Huawei affiche désormais une bonne dynamique d'après le dernier classement du cabinet Gartner.

Le géant chinois est en deuxième position derrière Samsung et devant Apple. Au deuxième trimestre 2018, Huawei a d'ailleurs vendu 49,8 millions de terminaux soit 13,3% de part de marché. Deux obstacles se dressent à présent devant Huawei dans sa quête pour devenir le leader mondial de l'industrie mobile ; Ces obstacles portent les noms de Samsung et Apple.

Il y a encore quelques années la marque Huawei n'était pas très connue. Huawei Technologies Co. Ltd. a débuté en 1987 à Shenzhen en Chine. A l'époque, la société fournissait des solutions dans le secteur des technologies de l'information et de la communication. En plus de bien protéger son téléphone ,elle avait pour fonction de fournir des matériels et de mettre en place des logiciels et des prestations de services sur les réseaux de télécommunication des opérateurs et les réseaux informatiques des entreprises. En 7 ans, Huawei est parvenu à surpasser tous ses rivaux chinois tels que Xiaomi, et a aussi réussi à surpasser Apple à l'échelle mondiale.

Pour avoir une idée sur la vitesse à laquelle Huawei prend des parts de marché, il suffit de se pencher sur le bilan du premier semestre 2017. Huawei a réalisé un chiffre d'affaires de 105,4 milliards de yuans soit environ 15,65 milliards de dollars. Ce chiffre représente une hausse de 36,2% par rapport au premier semestre 2016. Ses ventes de smartphones sont en hausse de 20,6% en un an pour atteindre 73,01 millions.

De plus, d'après le dernier rapport de IDC, publié en mai 2017, Huawei possédait 10% de parts du marché mondial, derrière Apple avec 14,7% de parts du marché, et Samsung avec 23,3% de parts du marché. Selon un rapport de Counterpoint, Huawei a réussi à accomplir la prouesse de surpasser Apple en nombre de smartphones vendus au deuxième trimestre 2017.

Les derniers chiffres officiels n'ont pas encore été dévoilés, mais le monde entier a désormais le regard tourné vers un mobile Huawei incontournable. Il faut savoir qu'au deuxième trimestre 2018, Huawei a vendu 49,8 millions de terminaux soit 13,3% de part de marché. Pour sa part, Apple a écoulé 44,7 millions d'iPhone avec une part de marché de 11,9%. Samsung a enregistré 72,3 millions de terminaux vendus avec 19,3% de marché.

Le groupe chinois a récemment déclaré que son objectif est de détrôner Apple en visant la place de numéro un mondial. La firme a souvent prouvé que ses promesses n'étaient pas des paroles en l'air...


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER