Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

IBM lance une offre de serveur, logiciels et services pour les infrastructures Internet Mobile.

IBM lance une offre de serveur, logiciels et services pour les infrastructures Internet Mobile.

IBM lance une nouvelle offre de serveur, logiciels et services permettant aux entreprises de développer des applications Web pour des terminaux mobiles. Cette nouvelle offre bénéficie du soutien des plus grands fournisseurs européens d'accès à Internet qui vont l'adopter pour leur offre de services de nouvelle génération et créer des liens entre Internet et les réseaux sans fil.

Plusieurs fournisseurs d'accès dont BT Cellnet, Telecom Italia, Avenir Telecom, UniXS, travaillent déjà avec IBM afin d'adapter leurs offres de solutions mobiles existantes et de fournir une nouvelle gamme d'applications e-business aux millions d'utilisateurs mobiles.

"Le marché des terminaux mobiles ayant accès à Internet en Europe a totalement explosé, ces 12 derniers mois. Cet essor s'est accompagné d'une forte pression de la part des fournisseurs de services Internet désireux d'obtenir du contenu Web et des applications e-business mobiles" explique Val Rahmani, vice-président du Secteur Communications pour IBM EMEA.

"Ces fournisseurs recherchent une infrastructure informatique intégrée capable de prendre en charge des applications Web dans un environnement mobile et assurant la liaison entre le Web et les réseaux sans fil.

 
 

Avec une nouvelle offre de serveur, de logiciels middleware et des possibilités de services d'hébergement de serveurs Web, IBM propose des services d'infrastructure pour les appareils de nouvelle génération et des réseaux sans fil plus rapides".

La nouvelle solution d'infrastructure Internet mobile proposée par IBM comprend :

- Websphere Everyplace Suite (Service Provider Edition), la plate-forme middleware Internet déployée entre les systèmes d'exploitation et les applications Web étendue à l'environnement mobile et adaptée aux besoins des fournisseurs d'accès à Internet (FAI) mobile

- Un nouveau serveur hautes performances à faible coût, configuré pour répondre aux exigences des fournisseurs de services e-business.

- Un nouveau service d'hébergement de serveurs et d'applications Web grâce auquel les entreprises peuvent devenir rapidement opérationnelles. En effet, elles peuvent louer l'infrastructure informatique dont elles ont besoin pour déployer les applications e-business sur des terminaux mobiles.

Les nouvelles solutions e-business mobiles d'IBM :

- WebSphere Everyplace Service Provider Edition : Cette nouvelle solution de middleware propose des fonctions et une capacité d'évolution sans précédent pour les fournisseurs de services mobiles. Lors des tests d'évaluation des performances, ce logiciel a établi de nouveaux records en termes d'évolutivité, surpassant les offres similaires de plus de 300 %. Il supporte simultanément plus de 3 millions de transactions mobiles avec un temps de réponse inférieur à la seconde et intègre toutes les fonctions nécessaires pour connecter les terminaux mobiles à des serveurs de contenu et de commerce sur le Web. Parmi ses composants, on peut citer : une passerelle capable de gérer plusieurs réseaux et protocoles filaires et sans fil, un serveur de transcodage permettant la traduction automatique de contenu Web lisible par une grande variété de terminaux mobiles, la gestion de messages entre applications par files d'attente, la synchronisation des messages en mode connecté ou déconnecté, la personnalisation et la gestion des abonnés, ainsi que des fonctions de cryptage et de sécurité.

- Le pSeries model 640, bâti sur la technologie cuivre, est packagé dans un boîtier compact et robuste, conçu pour un environnement de qualité opérateur. C'est un serveur SMP 1-4 voies, d'un excellent rapport qualité/prix, articulé autour du microprocesseur haute performance RISC 64 bits Power3-II. Le pSeries model 640, haute disponibilité, est doté de fonctions telles que la gestion de système "lights out", les ventilateurs de refroidissement et les alimentations redondantes.

Les nouveaux services d'hébergement e-business mobiles : IBM nouera des partenariats avec des opérateurs pour développer une nouvelle gamme de services d'hébergement e-business mobiles. IBM proposera ainsi aux entreprises un accès instantané à un ensemble complet de solutions visant à déployer des services e-business mobiles. L'objectif : offrir la technologie adaptée aux besoins des entreprises pour optimiser leurs investissements, diminuer leurs frais de personnel et accélérer leurs délais de commercialisation. IBM est le premier fournisseur mondial de services d'hébergement e-business, avec 175 centres de données et 15 centres d'hébergement e-business répartis aux quatre coins du globe. Pour satisfaire la demande accrue des clients, IBM prévoit d'ouvrir 65 centres supplémentaires aux Etats-Unis et en Europe à travers des accords passés avec Qwest, KPNQwest, Telecom Italia et AT&T.

A travers ces produits et services, IBM apporte son expertise en termes de gestion des systèmes complexes traitant un gros volume de transactions pour l'appliquer au marché de l'e-business mobile. Par exemple, WebSphere Everyplace a été testé pour supporter plus de 5 millions d'abonnés. Dans la mesure où il utilise le même logiciel d'équilibrage de charge qui a permis à IBM de gérer 11,3 milliards de connexions sur le site Web des Jeux Olympiques de Sydney, il peut théoriquement s'adapter à un nombre illimité d'utilisateurs par simple augmentation du nombre de processeurs.


 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER
x

Suivez-nous sur Facebook et Twitter. Ne ratez plus aucune actualité importante sur la téléphonie mobile !