Publié le  par Philippe

Instagram : un nouveau mode portrait "Focus" pour flouter l'arrière plan des photos

Instagram : un nouveau  mode portrait "Focus" pour flouter l'arrière plan des photos Crédit Photo : Instagram

Les utilisateurs d'Instagram n'ont plus besoin d'un smartphone dual camera pour profiter du mode portrait. Désormais, la fonction "Focus" d'Instagram donne la possibilité d'ajouter un flou numérique à l'arrière-plan des photos.

Depuis un an, la grande majorité des fabricants ont décidé de proposer le flou numérique sur leurs smartphones. En effet, la plupart des nouveaux smartphones haut de gamme sur le marché intègrent désormais deux appareils photo superposés qui permettent de mieux capter la lumière avec une configuration permettant de bénéficier des effets bokeh.

Les smartphones qui ne possèdent pas cette fonction peuvent donc l'utiliser sur Instagram via le nouveau mode baptisé "Focus" accessible à côté du mode "Superzoom". En revanche, cette nouvelle fonctionnalité est disponible à partir des iPhone SE, 6S, 6S+, 7, 7+, 8, 8+ et X, et sur une sélection de smartphones Android.

L'application utilise des algorithmes afin de détourer les personnes qui sont photographiées. Ce mode détecte ainsi les personnes prises en photo, et floute l'arrière-plan. Ensuite, il ne reste plus qu'à customiser l'image et de la partager en publication.


 

Instagram : un nouveau  mode portrait "Focus" pour flouter l'arrière plan des photos

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER