Publié le  par Philippe

Intel annonce les processeurs Clovertrail+

Intel annonce les processeurs Clovertrail+

Profitant de l’édition 2013 du salon MWC, Intel, qui se présente comme étant le premier fabricant mondial de semi-conducteurs, a fait la présentation de trois nouvelles puces Atom destinées aux smartphones et aux tablettes tactiles. La présentation de ces puces s’est également suivie de celle d’une puce LTE universelle.

Le salon MWC 2013 semble avoir été la plateforme de prédilection pour Intel, qui en a profité pour lever le voile sur une nouvelle ligne de processeurs de basse consommation en destination des smartphones et des ardoises numériques. Au total, le fabricant a dévoilé trois références, la plus grosse étant l'Intel Z2580 cadencé à 2 GHz. Cette puce a été dévoilée en même temps que le Z2560, qui est cadencé à 1,6 GHz et le Z2520, tournant à 1,2 GHz. D’après les informations divulguées par Intel, les trois puces disposent de deux coeurs et supportent la technologie Hyper-Threading. Pour information, cette technologie permet de doubler virtuellement le nombre de coeurs disponibles.

Avec les puces Clovertrail+, Intel semble avoir voulu augmenter la performance par rapport à l'ancienne génération d'Atom Clovertrail, sans pour autant faire une croix sur la finesse de la gravure, qui est de 32 nm.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER