Publié le  par Philippe

Internet Explorer 11 bloque désormais les modules ActiveX obsolètes

Internet Explorer 11 bloque désormais  les modules ActiveX obsolètes

La prochaine mise à jour d'Internet Explorer du 12 août apportera un grand changement au niveau des contrôles ActiveX. Les versions obsolètes de ces contrôles ne pourront plus être utilisées automatiquement pour des raisons de sécurité.

Microsoft suit ses concurrents Google et Mozilla en réévaluant sa politique envers les « ActiveX control ». Les contrôles ActiveX sont des modules qu'utilise Internet Explorer pour permettre certaines opérations. Qu'il s'agisse de lire des vidéos ou d'ouvrir des PDF, les modules ActiveX permettent au navigateur d'utiliser le code d'un logiciel déjà présent sur l'ordinateur Windows, comme le font les plug-ins sur Chrome ou Firefox.

Cependant, lorsque les contrôles ActiveX ne sont pas actualisés, cela représente un risque pour l'ordinateur. C'est pour cette raison que Microsoft ne permettra plus à ces modules de s'exécuter automatiquement à travers Internet Explorer. Comme pour l'installation de logicielle, un pop-up alertera l'utilisateur que le module n'a pas été mis à jour et reste potentiellement dangereux. Si l'utilisateur souhaite toujours utiliser la version « périmée » du module, il peut le faire, sinon il devra mettre à jour le plug-in.

Avec cette nouvelle politique, Microsoft vise Java. La firme de Redmond reproche à Oracle que son logiciel est complexe à mettre à jour. De plus, le nombre d'attaques informatiques exploitant Java était de 84,6% à 98,5% en 2013. Microsoft espère faire d'Internet Explorer 11 un navigateur sans faille pour garder à l'abri ses utilisateurs et leurs données. Cette nouvelle approche sera mise en place à partir d'Internet Explorer 8 sur Windows 7, et Internet Explorer 11 pour Windows 8.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER