Publié le  par Philippe

Internet : l'Arcep s'en prend à Free

Internet : l'Arcep s'en prend à Free

L'opérateur Free se retrouve une fois de plus dans le collimateur de l'Arcep. Le gendarme des télécommunications en France vient d'adresser une critique directe, bien qu'inhabituelle, à la filiale du groupe Iliad, en l'accusant de rehausser inutilement les performances de sa dernière offre portant sur l'internet à haut débit.

Dans sa plainte, l'Autorité de régulation des télécoms, a indiqué que les performances promises par la dernière offre de Free concernant l'internet à haut débit auraient été enjolivées de manière à induire les utilisateurs en erreur. Il faut dire que Free n'avait pas mâché ses mots concernant sa nouvelle offre, la qualifiant même de révolution tout en assurant que ce débit en fibre optique était le plus rapide en Europe et cela, sans aucun changement au niveau du prix pratiqué initialement.

Pour confirmer ses dires, l'Arcep a souligné le fait que Free avait indiqué qu'il allait augmenter le débit fibre optique de ses abonnés Freebox Revolution à 1 gigabit/seconde en réception et à 200 mégabits/seconde en émission, chose qui ne semble pas avoir été faite puisque l'expérience des utilisateurs qui visionneront des vidéos en ligne demeure toujours la même.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER