Publié le  par Philippe

iOS 6.1 : une faille sécuritaire permet de contourner l’écran de verrouillage

iOS 6.1 : une faille sécuritaire permet de contourner l’écran de verrouillage

La version 6.1 comporterait une faille sécuritaire permettant de contourner l’écran de verrouillage d’un appareil en faisant usage. C’est du moins ce que rapporte un internaute via une vidéo montrant la procédure à suivre. La découverte de cette faille n’est pas sans rappeler celle du même type qui avait été rapportée au début de 2010.

Dans la vidéo qu’il a posté, l’internaute à l’origine de la découverte de la faille de sécurité sur iOS 6.1 souligne qu’il faut suivre une procédure afin de pouvoir contourner l’écran de verrouillage de l’appareil embarquant ce système d’exploitation mobile. La technique en question consiste à passer des appels, chose réalisable sans le besoin de mettre un quelconque mot de passe, puis à rapidement annuler l’appel en cours. Une fois terminé avec cette étape, l’utilisateur devra par la suite enchaîner une série de commande. Correctement menées, ces commandes permettront à l’utilisateur d’avoir accès au carnet d'adresses de l'appareil, via lequel il pourra consulter les informations relatives aux contacts ou encore lancer un appel. À noter qu’en demandant à modifier la fiche d'un contact, l’utilisateur peut consulter les photos stockées sur le téléphone.

Il faut souligner que cette faille sécuritaire ne permet pas en revanche d’accéder à l'écran d'accueil ou aux applications installées.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER