Publié le  par Philippe

iOS 6 : Apple remplace Google au profit de TomTom

iOS 6 : Apple remplace Google au profit de TomTom

Alors que de nombreuses personnes se demandaient sur quelles technologies s’était basé Apple pour proposer la nouvelle version de son application Plans, le couperet est finalement tombé lors de la présentation de la sixième version du système mobile iOS. La firme à la pomme a entièrement remanié cette application, délaissant Google au profit de TomTom.

La cartographie semble désormais s'imposer comme étant l'un des plus grands enjeux mobiles du moment. En effet, alors que le géant Google avait récemment dévoilé plusieurs nouveautés au niveau de son application Maps sur Android, notamment la possibilité de l'utiliser hors connexion, Apple frappe fort en annonçant l’éviction de ce dernier au niveau de son service Plans et cela, au profit de TomTom. Ce dernier est donc chargé de fournir les informations de cartographie, tâche qui était anciennement rempli par Google.

Selon les informations glanées auprès de la firme à la pomme, la nouvelle application mobile adopterait un affichage vectoriel en 3D, proposant des monuments et des textures photoréalistes. De plus, l’application devrait également embarquer un système de guidage de type « turn-by-turn », avec la possibilité d’utiliser l’assistant vocal Siri pour les instructions vocales.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER