Publié le  par Philippe

iPhone 5 : de nouvelles incertitudes planent autour des ventes

iPhone 5 : de nouvelles incertitudes planent autour des ventes

L’iPhone 5, le dernier modèle de smartphone présenté par la firme à la pomme, pourrait ne pas connaître le niveau de succès annoncé par son créateur. En effet, de nouvelles incertitudes planent autour des ventes de ce smartphone, notamment depuis l’annonce que les commandes de certaines pièces de ce mobile auprès des sous-traitants ont été presque divisées par deux comparativement au taux initial.

Pour information, le Wall Street Journal avait été la première source à rapporter qu’il existait certains doutes autour des ventes de l’iPhone 5. Cette rumeur a donc été confirmée avec la diminution des commandes de composants auprès des sous-traitants d’Apple. À titre d’exemple, une usine de Sharp, qui est notamment en charge de la fabrication des écrans de l’iPhone 5, a vu ses commandes réduites de 40 %. À noter que l’ampleur de cette variation dans la production des composants de l’iPhone 5 peut être utilisée en tant qu’indicateur pour ses ventes.

D’après le Wall Street Journal, après le lancement en grande pompe de l’iPhone, l’engouement des consommateurs autour de ce terminal serait vite retombé. Se confiant au Figaro, un opérateur de télécommunication français aurait même indiqué que les ventes de ce smartphone durant les fêtes de fin d’années auraient été inférieures à celle de l’iPhone 4S à la même période en 2011.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER