Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

iPhone 5s : des hackers contournent le capteur biométrique Touch ID

iPhone 5s : des hackers contournent le capteur biométrique Touch ID

A peine présenté au grand public, l'iPhone 5s d'Apple fait déjà l'objet d'attaques de la part des pirates informatiques. Le Chaos Computer Club, groupe faisant partie des organisations de hackers les plus influentes sur le sol européen, a récemment annoncé avoir déjoué le système d'authentification par empreintes digitales, nommément Touch ID, qui a été implémenté par Apple dans son dernier smartphone.

D'après les informations fournies par le groupe de hackers Chaos Computer Club, il ne leur aura fallu pas plus de deux jours pour arriver à bout du capteur biométrique ayant été mis en place par Apple sur l'iPhone 5s. Pour arriver à cela, la technique utilisée demeure assez simple. En effet, les pirates ont simplement photographié les empreintes digitales de l'utilisateur, puis les ont imprimés sur une feuille transparente. Cette reproduction de l'empreinte digitale de l'utilisateur a été suffisante pour contourner le capteur Touch ID.

Pour l'heure, la firme californienne Apple n'a pas tenu à faire de commentaire concernant cette affaire. Cependant, ce détournement du capteur Touch ID de l'iPhone 5s risque de faire pas mal de bruit sur le Net, surtout puisque la firme Apple avait insisté sur le haut niveau de sécurité de son dernier terminal.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER