Publié le  par Philippe

iPhone 6 : la production serait lancée cette semaine

iPhone 6 : la production serait lancée cette semaine

La première version d'iPhone 6, celle avec un écran de 4,7 pouces serait déjà entrée en phase de production aujourd'hui. D'autre part, certains revendeurs affirment avoir reçu des iPhone 6 et les vendent à des prix exorbitants.

L'iPhone 6 affole les sites spécialisés et les marchands. Chaque rumeur et chaque pièce détachée qui fait son apparition sur la toile font couler leur lot d'encre virtuel. La rumeur la plus importante du jour serait que Foxconn, l'assembleur principal du smartphone d'Apple aurait lancé la production des iPhone 6 de 4,7 pouces. Si ce n'est pas le cas, on peut s'attendre à ce que Foxconn s'y mette avant la fin du mois de juillet. Toutefois, comme annoncée la semaine dernière, les modèles 5,5 pouces quant à eux auraient été retardés et leur production devrait commencer d'ici la mi-août.

Le bruit court aussi que le fameux écran avec la couche de saphir synthétique ne serait au final destiné qu'aux versions « très haut de gamme » du smartphone. Apple n'aurait commandé que 10 millions d'exemplaires des verres de protection alors que Foxconn devrait assembler 120 millions d'iPhone d'ici la fin de l'année. Tout semble indiquer que seuls les iPhone 6 128 Go utiliseront le saphir synthétique, et ce pour les deux versions, 4,7 et 5,5 pouces.

Et les autres iPhone dans tout ça ? Selon JP Morgan, à qui on doit aussi l'information sur les 10 millions de verres de protection, il se pourrait qu'Apple ait prévu un dérivé du saphir synthétique. Il serait donc moins résistant, mais aussi moins cher à produire. Par ailleurs, la limite du fameux verre de saphir aurait été trouvée puisque du papier de verre abîme le verre présumé de l'iPhone 6 comme on peut le voir dans une nouvelle vidéo mise en ligne par Marques Brownlee, à qui on devait la précédente vidéo de tests. Dans cette nouvelle vidéo, il utilise l'échelle de Mohs pour déterminer ce qui peut endommager l'écran de saphir synthétique.

Une information intéressante nous vient de l'empire du Milieu. En effet, certains revendeurs chinois affirment avoir reçu des iPhone 6 et insistent que ce sont de vrais modèles, et non des copies. Ces fameux iPhone 6 se vendent jusqu'à 1800 €. Puisque des contrefaçons de l'iPhone 6 ont déjà fait leur apparition en Chine, il est logique de penser que ces fameux iPhone 6 déjà en vente en Chine le soient aussi.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER