iPhone 8 : sa sortie repoussée à l'année prochaine, selon certaines rumeurs
Selon de nouvelles rumeurs, la production du très attendu iPhone 8 rencontrerait des difficultés et Apple se verrait forcé de décaler encore à plusieurs mois la sortie de son nouveau flagship. Info ou intox ?
La prochaine star d'Apple fait couler beaucoup d'encre depuis plusieurs mois. L'iPhone 8 n'en finit plus de faire parler de lui et d'alimenter toutes sortes de rumeurs sur ses caractéristiques, ses procédés de fabrication ou encore sa date de sortie officielle.
Une récente rumeur relayée par un analyste de la Deutsche Bank évoque un retard dans la fabrication du smartphone, qui forcerait Apple à décaler sa sortie à l'année prochaine. Attendu initialement pour l'automne 2017, l'iPhone 8 n'aurait donc pas fini de faire attendre ses fans.
Entre imprévus techniques et ruptures de stock
Les problèmes techniques invoqués concernerait l'écran OLED du terminal, mais également son lecteur d'empreintes. Ce dernier, d'après les brevets en fuite et les rumeurs de ces derniers mois, est prévu pour être intégré directement sous l'écran. En effet, l'écran OLED incurvé et « borderless » impliquera une disparition du bouton d'accueil, ou bouton « Home ». Toutefois, cette intégration du lecteur d'empreintes sous la dalle ne serait pas si évidente et poserait quelques problèmes techniques, notamment au niveau de l'expérience utilisateur qui ne satisferait pas les ingénieurs de la marque à la pomme. Ils auraient donc besoin de plus de temps pour plancher sur ce sujet et trouver une meilleure solution. Renoncer à placer le lecteur d'empreintes en façade et le reléguer au dos de l'appareil, comme ce fut le cas pour le Samsung S8, ne ferait en revanche pas partie des options.
Concernant l'écran OLED en lui-même, c'est l'approvisionnement qui poserait problème. Les fournisseurs d'Apple auraient du mal à suivre le rythme des commandes et feraient face à une pénurie. Sans ces éléments clés, l'iPhone 8 pourrait ne pas être commercialisé avant 2018.
En retard... ou en avance?
L'iPhone 8 est le smartphone le plus attendu de ces derniers mois, notamment car il devrait constituer une véritable rupture dans la gamme en proposant un tout nouveau design et des innovations encore jamais vues. Cela peut donc valoir le coup d'être patient et de laisser le temps à Apple de soigner l'arrivée de son nouveau flagship.
Cette attente et toutes ces fuites le concernant serait même l'une des causes, selon Tim Cook, de la baisse de vente d'iPhone constatée au premier trimestre 2017.
Attention tout de même à la surprise, car une autre rumeur provenant cette fois du cabinet JPMorgan évoque, elle, une sortie de l'iPhone 8 à la WWDC 2017, le mois prochain... Comme quoi, tout est possible.