Publié le  par Philippe

iPhone : Apple demande à LG de lui fournir jusqu'à 4 millions d'écrans Oled

iPhone : Apple demande à LG de lui fournir jusqu'à 4 millions d'écrans Oled Crédit Photo : KGI Research

Il semblerait qu'Apple ne veuille plus mettre ses œufs dans le même panier en ce qui concerne ses futurs iPhone qui seront équipés d'un écran OLED. Selon les informations provenant de Bloomberg, Apple et LG seraient très proches d'un accord pour livrer de 2 à 4 millions d'écran OLED au géant américain. Samsung ne serait donc plus le seul fournisseur d'Apple en dalles.

L'annonce d'un accord entre Apple et le sud-coréen n'est pas vraiment une surprise. Fin mai, l'agence Bloomberg avait annoncé que LG devait s'occuper de l'approvisionnement d'un des iPhone avec écran OLED de 2018.

Au final, LG devra partager la part du gâteau avec Samsung qui va continuer à fournir Apple. D'après le Wall Street Journal en avril 2018, le quotidien avait affirmé qu'Apple avait décidé d'abandonner l'idée de travailler uniquement avec LG car il ne parviendrait pas à tenir le calendrier de production demandé.

Apple semble vouloir donc montrer une dépendance moins importante vis-à-vis de Samsung. Depuis plusieurs années, Apple met en place une politique de diversification des fournisseurs dont l'objectif est de limiter les risques de mauvaise surprise, et aussi de se donner une marge de manœuvre plus importante lors des négociations des prix avec Samsung.

L'écran OLED de l'iPhone X est l'une principale raison de son prix très élevé de 1 159 €. Il faut savoir que les dalles OLED coûtent chères à produire, et l'absence de concurrence empêche Apple de négocier les prix avec Samsung, qui est jusqu'à présent le seul fournisseur d'écran de l'iPhone X. L'intérêt d'obtenir un deuxième fournisseur pour concevoir les écrans OLED est donc crucial pour Apple afin de réduire sa dépendance vis-à-vis de Samsung.

A ce jour, les rumeurs font état de trois nouveaux iPhone Apple prévus pour cette année. L'arrivée d'un deuxième fournisseur est une bonne nouvelle. Cet accord devait conduire à une baisse des prix et à une meilleure stabilité des approvisionnements pour Apple. Toutefois, une question se pose : cette nouvelle stratégie d'Apple, va-t-elle au moins se répercuter avec une baisse de tarif de ses iPhone ?


 

iPhone : Apple demande à LG de lui fournir jusqu'à 4 millions d'écrans Oled

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER