Publié le  par Philippe

iPhone : Apple se voit condamné à Taiwan

iPhone : Apple se voit condamné à Taiwan

Nouveau coup dur pour Apple. Les autorités taïwanaises viennent d'infliger une lourde amende à la firme à la pomme pour violation de la loi encadrant les pratiques commerciales à propos du prix de vente de son iPhone. Les autorités ont estimé que la firme californienne Apple avait interféré dans le processus de fixation des prix de vente de l'iPhone par les opérateurs télécoms locaux.

Dans son rapport, la Fair Trade Commission (FTC), un organisme qui se charge de la régulation des pratiques commerciales, a souligné qu'une filiale d'Apple en charge des ventes à Taïwan avait directement interféré dans le processus de fixation des prix de vente de l'iPhone par trois opérateurs téléphoniques locaux. La FTC souligne également qu'Apple aurait interféré malgré leur avoir vendu les droits de commercialisation des appareils concernés. L'enquête conclue dans ce cadre que les trois opérateurs, nommément Chunghwa Telecom, Far Eastone Telecommunication et Taïwan Mobile, avaient soumis leurs plans de tarification à Apple pour approbation ou confirmation avant le lancement de nouveaux modèles et qu'Apple a demandé aux opérateurs de changer ou d'ajuster leurs prix.

À noter que l'amende infligée à Apple par les autorités taïwanaises s'élève à 20 millions de dollars taïwanais, soit dans les environs de 667 000 dollars américains.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER