Publié le  par Angèle  | Mis à jour le

iPhone bridés : Apple s'excuse et propose des batteries de remplacement à 29 dollars

iPhone bridés, Apple s'excuse et propose des batteries de remplacement à 29 dollars Crédit Photo : Youtube

Apple a vu son image de marque gravement entachée ces derniers jours, suite à la révélation du ralentissement volontaire des iPhone vieillissants. Ne pouvant rester silencieux plus longtemps face à la polémique grandissante, la marque à la pomme a fini par répondre, présentant des excuses et proposant aux clients déçus des batteries de remplacement bien moins chères.

Les iPhone seraient sciemment ralentis par Apple dans le seul but de protéger leurs batteries. C'est en tout cas la version annoncée et maintenue par le constructeur. Si l'idée semble plausible, de nombreux propriétaires d'iPhone ont toutefois accusé Apple d'obsolescence programmée.

Apple fait son mea culpa

L'immense erreur du groupe aura été de n'avoir pas communiqué assez sur ce ralentissement volontaire et ne pas avoir prévenu ses clients sur ses intentions. Face au mécontentement des utilisateurs d'iPhone s'étant sentis trahis par la marque, Apple a aujourd'hui décidé de faire un geste pour tenter de rattraper le coup.

Des batteries moins chères et de nouvelles fonctionnalités annoncées

Dans un communiqué à l'attention de ses clients, Apple présente ses excuses et s'explique sur ses premières intentions. Maniant les mots avec prudence, la marque affirme que son seul objectif fut d'optimiser l'expérience utilisateur en prolongeant au maximum la durée de vie des iPhone. Elle explique que les batteries sont des biens consommables qui vieillissent et perdent peu à peu leurs capacités de charge.

Apple propose alors aux clients mécontents de remplacer leur batterie usagée au prix de 29 dollars, et ce pendant une durée d'un an. A titre de comparaison, le remplacement d'une batterie coûte en temps normal 79 dollars. Dans sa lettre, Apple ne précise pas si ce programme de remplacement sera également disponible en Europe. Le groupe précise également qu'il ajoutera plusieurs fonctionnalités iOs dès début 2018. Ces nouvelles fonctions permettront aux utilisateurs de connaître l'état de santé de leur batterie en temps réel.

Apple surmontera-t-il cette crise ?

Avec ce message, Apple tente tant bien que mal de réparer les pots cassés. La confiance est-elle rompue à jamais ? Ces excuses et ce geste commercial aideront-ils Apple à redorer son blason ? Affaire à suivre.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER