Publié le  par Cécile

Et si les iPhones pouvaient enregistrer les empreintes digitales de leurs voleurs ?

Empreintes digitales et photos des voleurs d'iPhone Crédit Photo : gizmodo.com

Les personnes qui possèdent des iPhone ont deux grandes craintes : laisser tomber leur smartphone, et les pickpockets. Il semblerait qu’Apple se penche depuis plusieurs années sur le problème des vols d’iPhone. La firme américaine a même déposé des brevets qui pourraient aider à réduire de nombre de vols de leurs appareils. La marque à la pomme a une solution toute simple : la collecte des photos et des empreintes digitales des voleurs d’iPhone. Est-ce que ce serait réalisable, ou même légal ?

Collecter des informations au sujet des voleurs et les envoyer sur un serveur

On va partir du principe qu’un voleur se soit approprié un smartphone ou une tablette fabriqués par Apple. L’iPhone, ou l’iPad, pourrait activer l’appareil photo pour prendre une photo du voleur ou même le filmer. L’appareil pourrait également enregistrer les empreintes digitales du malfrat. Le micro du smartphone pourrait aussi être utilisé pour enregistrer l’environnement sonore.

Une fois que ces informations seraient collectées, il serait possible de les garder sur le smartphone. S’il ne s’agit que d’un peu d’espionnage, cela se révèlerait utile. Si un pickpocket a disparu avec le smartphone ou la tablette, pas de problème. Apple envisageait aussi l’envoi automatique des informations vers un serveur.

Les photos et les vidéos faisables, les empreintes digitales beaucoup moins

L’idée est là, mais même si elle semble aboutie, en l’état actuel des choses, on voit difficilement comment Apple pourrait promettre l’enregistrement parfait des empreintes digitales d’un voleur quand il est déjà difficile pour les utilisateurs de le faire. Le concept même de collecte d’empreintes digitales est un domaine très sensible et ne serait pas du gout de tous.

Prendre des photos ou filmer des vidéos des voleurs semble être une piste plus accessible. Il faut tout de même préciser que cela fait déjà quatre ans qu’Apple a déposé ce brevet et la firme ne semble pas s’intéresser à cette piste pour le moment.


 

Et si les iPhones pouvaient enregistrer les empreintes digitales de leurs voleurs ? Crédit Photo : Appleinsider

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER