Publié le  par Philippe

L'iPhone est le smartphone le plus populaire chez les jeunes américains

L'iPhone est le smartphone le plus populaire chez les jeunes américains Crédit Photo : Apple

Selon un récent sondage réalisé par la banque d'investissement Piper Jaffray sur 6000 ados âgés en moyenne de 16 ans, l'iPhone est le smartphone le plus populaire auprès des adolescents américains. Parmi eux, on consate que 82% possèdent déjà un iPhone.

L'étude révèle qu'ils sont 20% à avoir envie de prendre une Apple Watch dans les prochains 6 mois. Après Rolex, Apple est la deuxième marque la plus recherchée chez les adolescents possédant un revenu élevé.

Par ailleurs, 84% d'entre eux ont l'intention de faire l'acquisition d'un iPhone comme prochain mobile. Ce pourcentage a augmenté de 9% par rapport à l'année 2016. Nous apprenons également via le sondage qu'en avril 2016, ils étaient 69% à détenir un iPhone, le chiffre a donc augmenté de 13% en deux ans.

L'enquête menée par Piper Jaffray intitulée " Taking Stock with Teens " auprès des jeunes, a pour but de connaître leurs goûts et habitudes.

Le cabinet Piper Jaffray sonde de nombreux secteurs tels que la mode, l'alimentation, l'achat en ligne ou encore le divertissement.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER