Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

L'iPhone X risque d'avoir du mal à se vendre en 2018

L'iPhone X risque d'avoir du mal à se vendre en 2018 Crédit Photo : Apple

De nombreux analystes ont remarqué un ralentissement de la demande des consommateurs pour l’iPhone X qui ne devrait pas atteindre les prévisions de ventes d'Apple pour le premier trimestre 2018 à cause du manque d'innovations technologiques et d'un prix de vente trop élevé. Selon le Taiwanese Economic Daily News, Apple aurait d'ailleurs réduit ses prévisions de 50 à 30 millions d'unités au premier trimestre 2018.

Malgré l'écran à larges bords, la disparition du bouton central, le système de recharge par induction et la reconnaissance faciale, les prévisions de ventes du dernier-né d'Apple seraient à la baisse. Zhang Bin, un analyste de Sinolink Securities Co. vient de déclarer que les ventes de l'iPhone X pourraient passer sous la barre des 35 millions de produits vendus. Le cabinet américain JL Warren Capital indique de son côté que les ventes de l'iPhone devraient se limiter à 25 millions.

Le problème : un tarif trop élevé et le manque d’innovations intéressantes

Autre point, le prix élevé de l'appareil aurait un impact direct sur les intentions d’achat avec un tarif d’entrée de 1159 € pour la version à 64 Go ou 1329 € pour le modèle avec 256 Go. 

Ce tarif élevé a freiné les fans  de la marque et a aussi refroidi le grand public intéressé par la marque, surtout que tout le monde n’a pas les moyens d'investir un SMIC dans un smartphone, aussi perfectionné soit-il.

Les analystes s'interrogent également sur la faible demande pour l’iPhone X à la suite d'une énorme campagne publicitaire très coûteuse. Il faut aussi prendre en compte que la concurrence du Samsung Galaxy Note et des fabricants de smartphones chinois Huawei et Xiaomi ont révélé une demande plus forte que prévue.

Pour l'instant, Apple n'a pas commenté ces informations, mais des journalistes ont vérifié sur les lieux de fabrication et ont remarqué une baisse d’activité au centre de fabrication du smartphone situé à Zhengzhou en Chine.

Les ventes pourraient être à nouveau affectées à cause du manque d’applications en ce qui concerne le domaine de la réalité augmentée. La nouvelle gamme d’iPhone pour 2018 devrait toutefois intégrer une version revue de l’iPhone X, complétée de deux autres smartphones adoptant la même conception, mais avec des prix et des tailles d’écran à la baisse. Face ID devrait être inclus sur tous les nouveaux modèles en 2018.


 

L'iPhone X risque d'avoir du mal à se vendre en 2018

 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER