Publié le  par Philippe

Japon : Un Mcdo très Mobile !

Japon : Un Mcdo très Mobile !

Les utilisateurs japonais et abonnés à l’opérateur historique NTT DoCoMo pourront bientôt profiter d’un service plutôt inédit : payer un bon Big Mac depuis un simple téléphone portable. Les deux protagonistes viennent effectivement de confirmer officiellement l’instauration d’une co-entreprise, 30% détenue par NTT DoCoMo et 70% par McDonald’s, en vue de pouvoir développer de nouveaux services inédits bénéfiques à terme aux deux groupes. Outre la mise en place de publicités, et d’offres marketing conjointes à l’image de coupons de réduction virtuels, c’est surtout la mise en place d’un service de paiement mobile qui a suscité l’intérêt de la sphère médiatique.

Les japonais pourront effectivement dès l’été prochain, profiter d’un service de paiement par cellulaires, système encore actuellement en phase de tests au sein de plusieurs banques françaises et annoncé en Europe comme processus révolutionnaire.

Notons que le capital de la société nouvellement crée par les deux groupes s’élève tout de même à près de deux millions d’euros. Les japonais ne sont toutefois pas étrangers de ce nouveau système de paiement, déjà effectif chez eux dans les transports publics et au sein de certaines distributions.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER