Publié le  par Philippe

L'actualité en bref sur SFR, Neuf Cegetel, Orange et Google

L'actualité en bref sur SFR, Neuf Cegetel, Orange et Google

- Cinq mois après l'attribution de deux licences régionales par l'ARCEP, SHD, la société commune de SFR et de Neuf Cegetel, vient d'annoncer l'ouverture des 10 premiers sites de son réseau WiMAX en Ile-de-France. Les sites sont répartis sur les quatre départements de la grande couronne de l'Ile-de-France (Yvelines, Seine-et-Marne, Essonne et Val d'Oise) : EPONE ; AUVERNAUX-AUXONNETTE ; MERY SUR OISE ; BELLOY EN FRANCE ; LE THILLAY ; SOIGNOLLES EN BRIE ; MOISSY CRAMAYEL ; BRIE COMTE ROBERT ; MITRY MORY et TRAPPES. Le déploiement se déroulera progressivement pour atteindre 443 sites sur les 2 régions d'ici 6 ans, avec 306 sites en région Ile-de-France et 137 sites en région PACA.

- L'opérateur Neuf Cegetel a indiqué qu'il n'était pas intéressé par une quatrième licence mobile de téléphonie mobile de troisième génération. Pour l'opérateur, la quatrième licence UMTS, telle qu'elle est proposée aujourd'hui, ne présente pas une opportunité intéressante pour un quatrième entrant.

- Didier Lombard, président de France Télécom, critique le projet de la Commission européenne de réduire les coûts des appels passés d'un téléphone mobile à l'étranger. Actuellement, les frais d'itinérance ou roaming, sont facturés près d'un euro la minute. En effet, lorsqu'un abonné se déplace dans un pays étranger, le téléphone mobile utilise le réseau de l'opérateur mobile local. L'opérateur d'origine doit alors payer un prix de gros à son homologue étranger. La Commission entend faire en sorte que les prix payés par les consommateurs pour les services d'itinérance au sein de l'Union européenne ne soient pas anormalement plus élevés que les prix payés pour les appels dans leur propre pays. Selon Didier Lombard, cette réglementation européenne est " une planification de type communiste".

- Orange et le moteur de recherche Google auraient l'intention de s'associer pour créer un téléphone mobile mieux adapté au Web. Il pourrait s'agir d'un téléphone mobile qui intégrerait la nouvelle technologie de Google (GOOG) permettant d'accélérer considérablement la vitesse de connexion à Internet depuis un mobile. Pour Google, le Web mobile représenterait donc un nouveau support de diffusion pour ses contenus multi-formats issus notamment de YouTube...


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER