Publié le  par Philippe

L'année 2008 sera difficile pour Sony-Ericsson

L'année 2008 sera difficile pour Sony-Ericsson

Le constructeur de téléphones mobiles Sony-Ericsson a publié les chiffres de son activité pour le second trimestre 2008. Les résultats du groupe nippo-suédois confirment que le ralentissement des ventes de mobiles sur les segments de milieu et de haut de gamme pèse sur son chiffre d'affaires et ses bénéfices.

La société a réalisé un chiffre d'affaires de 2,82 milliards d'euros, en baisse de 9% par rapport à la même période de l'an dernier, son bénéfice net s'est effondré à 6 millions d'euros, alors qu'il était de 220 millions d'euros au deuxième trimestre 2007, soit une dévalorisation de 97%. La marge brute du constructeur chute à 23,1% alors qu'elle était de 29,6% un an auparavant, En ce qui concerne le prix moyen des terminaux, il continue de baisser, à 116 €, contre 125 € en 2005.

Enfin, Sony Ericsson a écoulé 24,4 millions de terminaux, soit à peu près autant que l'an dernier, conformément aux prévisions des analystes, avec une part de marché estimée à 8%. Le groupe estime que le marché mondial des téléphones portables devrait progresser de 10% cette année, mais que la croissance tirée d'abord par les marchés émergents va continuer de faire baisser le prix moyen des terminaux, et donc la marge des fabricants.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER