Publié le  par Philippe

La Birmanie s'ouvre aux opérateurs internationaux

La Birmanie s'ouvre aux opérateurs internationaux

La Birmanie vient de faire un nouveau pas envers la démocratisation de la télécommunication. En effet, le Parlement birman a récemment voté une nouvelle loi portant sur les télécommunications. Cette dernière vient ouvrir la voie à l'entrée en service des licences de téléphonie mobile qui ont été attribuées aux opérateurs télécoms Telenor et Ooredoo (ex-QTel).

Dans une interview accordée au journal officiel The New Light of Myanmar, le député Phone Myint Aung a indiqué que grâce à la nouvelle loi qui a été votée par le Parlement birman, les opérateurs internationaux peuvent désormais lancer leurs opérations, chose qu'ils attendaient depuis un bon moment déjà. Cependant, pour que cette loi puisse entrer en vigueur, il ne manque plus que la signature du président Birman Thein Sein.

Interrogée par l'agence de presse internationale AFP, la société norvégienne Telenor a souligné être confiante quant à la tournure des choses, ajoutant qu'un cadre législatif clair et stable assurant une prévisibilité ainsi que des règles du jeu transparentes s'avère être un élément important pour les investisseurs.

Pour rappel, le Norvégien Telenor et le Qatari Ooredoo ont remporté les deux premières licences de téléphonie mobile de Birmanie, ouvrant ainsi l'un des marchés de téléphonie les moins développés au monde.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER