Publié le  par Philippe

La Commission Européenne espère réduire le coût de terminaisons des appels

La Commission Européenne espère réduire le coût de terminaisons des appels

La Commission européenne a lancé une campagne, afin d'obtenir une réduction de 70% des coûts de terminaison des appels passés sur les téléphones mobiles.

A ce titre, la commissaire européenne chargée des télécommunications, Viviane Reding a ouvert une consultation avec les opérateurs européens avant d'adopter une réglementation sur les "tarifs de terminaison d'appel vocal" facturés par les opérateurs de téléphonie mobile.

La Commission propose que les régulateurs suivent des principes clairs en ce qui concerne la détermination des tarifs de terminaison d'appel en Europe, afin de réduire leurs coûts et de permettre une meilleure homogénéité des prix dans l'Union Européenne.

Les tarifs de terminaison d'appel en Europe varient de 0,02 euro par minute à Chypre, contre 0,18 euro en Bulgarie.

"C'est d'ailleurs le consommateur qui paie ces différences entre les politiques réglementaires nationales", a déclaré Viviane Reding. "D'ici trois ans, je souhaite que s'installent une plus grande cohérence et une meilleure coordination afin de faire baisser les coûts (de terminaison) des appels mobiles d'environ 70% par rapport à leur niveau actuel", a-t-elle ajouté.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER