Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

La France pourrait renoncer à une quatrième licence 3G ?

La France pourrait renoncer à une quatrième licence 3G ?

Selon le quotidien économique la Tribune, le gouvernement aurait renoncé à vendre en un seul lot la quatrième licence de téléphonie mobile de troisième génération.

En effet, le ministère des Finances envisagerait aujourd'hui la division du paquet de fréquences disponibles entre plusieurs acteurs, malgré les recommandations des associations de consommateurs et du rapport Attali, qui verraient d'un bon œil l'arrivé d'un quatrième intervenant sur le marché français de la téléphonie mobile.

Pour l'UFC-Que Choisir, l'abandon de la quatrième licence 3G serait "une très mauvaise nouvelle pour la concurrence", explique l'association de consommateurs qui dénonce également une vente en blocs qui pourrait renforcer la puissance des opérateurs en place.

De son côté, Free, candidat à l'acquisition de la licence reste confiant : "Nous sommes plus que jamais candidat à être quatrième opérateur et plus que jamais nous avons la certitude que le marché en a besoin", a déclaré Maxime Lombardini, directeur général du groupe Iliad, maison mère de Free.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER