Publié le  par Philippe

La résiliation des contrats mobiles est une opportunité pour Virgin Mobile

La résiliation des contrats mobiles est une opportunité pour Virgin Mobile

A partir du 1er janvier, dans le cadre du texte sur la loi sur les finances 2011, les prix des abonnements mobiles vont augmenter, suite à la hausse de la TVA. Les abonnés des grands opérateurs de téléphonie mobile (Orange, SFR et Bouygues Télécom) pourront résilier leurs forfaits, même s'ils sont encore engagés.

Interrogé par l'AFP, Pascal Rialland, directeur général du groupe Omea Telecom qui commercialise en France les marques Virgin Mobile, TELE2 Mobile, Breizh Mobile et Casino Mobile, estime que la possibilité ouverte aux abonnés des trois grands opérateurs mobiles de résilier leur abonnement sans frais, en conservant leur téléphone mobile, est une "opportunité très importante" pour les opérateurs alternatifs tels que Virgin Mobile.

Pour Pascal Rialland, "c'est un cadeau de Noël" que les opérateurs font à Virgin Mobile en permettant à leurs abonnés de rejoindre le MVNO.

Virgin Mobile qui a fait son entrée en France en 2006 en tant qu'opérateur virtuel, compte actuellement 1,7 million de clients. A ce jour, Virgin Mobile est devenu le 4ème opérateur du marché. La prochaine étape pour l'opérateur virtuel est l'obtention du statut de "full MVNO", qui permet aux opérateurs de pouvoir émettre leurs cartes SIM et de choisir librement leurs opérateurs de réseau.

Dès 2011, Virgin Mobile prévoit de lancer une offre quadruple play, et de mettre en place un réseau de boutiques propre à leur marque en complément des 27 boutiques déjà existantes. L'objectif pour le MVNO est d'ouvrir 150 boutiques en France d'ici deux ans.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER