Publié le  par Philippe

La téléphonie mobile continue de croître sur un rythme de 7% par an

La téléphonie mobile continue de croître sur un rythme de 7% par an

L'ARCEP vient de publier les chiffres de l'observatoire des marchés au 1er trimestre 2005. En ce qui concerne le domaine de la téléphonie mobile : le parc d'abonnements en France continue de croître sur un rythme annuel de 7%. Le volume de trafic au départ des mobiles s'est stabilisé au premier trimestre de 2005 avec une hausse de 0,6%.

Les volumes à destination des réseaux mobiles tiers et vers le fixe national baissent chacun de 300 millions de minutes alors que le trafic on-net croit dans le même temps de 800 millions de minutes d'un trimestre à l'autre. Le fonctionnement du marché de l'interconnexion des opérateurs mobiles est fortement affecté par la fin du système dit de "bill and keep". Ces mouvements s'expliquent par la sortie du système du " bill&keep " jusqu'à la fin de 2004. Les opérateurs mobiles ne se facturaient pas entre eux la prestation de terminaison d'appel, à partir du 1er janvier 2005, cette prestation donne lieu à facturation, ce qui génère un revenu supplémentaire.

Au 1er trimestre 2005, une croissance forte des revenus et des volumes des services avancés des opérateurs mobiles a été constatée. Elle s'explique par une meilleure couverture de ces services dans les réponses faites par un des opérateurs à l'Observatoire. Cette extension du périmètre des services pris en compte concerne un volume de trafic estimé à 80 millions de minutes et un revenu supplémentaire de 55 millions d'euros. Depuis le premier trimestre 2004, 71439 numéros ont été portés, un chiffre en hausse de 54.2 %.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER