Publié le  par Cécile  | Mis à jour le

La watchOS 3.0, les nouveautés annoncées à la WWDC 2016

La watchOS 3.0

Aujourd’hui a commencé la grande conférence annuelle d’Apple, la WWDC (la Worldwide Developer Conference). C’est l’occasion pour Apple de parler de ses projets et pour les consommateurs d’avoir une idée des produits et des services que la firme leur proposera bientôt. Les annonces se comptent par douzaines. Les toutes premières annonces de cette édition 2016 concernent la watchOS 3.0.

Les applications favorites des utilisateurs seront gardées en mémoire

L’une des nouveautés de la watchOS 3.0 concerne les applications préférées des utilisateurs. Celles-ci seront gardées en mémoire sur l’appareil. On note aussi que les applis pourront être mises à jour en arrière-plan. Il sera même possible de voir des informations au sujet d’une appli sans même l’ouvrir.

La montre connectée sera plus rapide

Kevin Lynch, l’un des intervenants d’Apple, a fait une belle démonstration pour mettre en avant la rapidité de l’OS. Les applications sont lancées quasi instantanément, alors qu’auparavant il leur fallait quelques secondes pour être opérationnelles. La watchOS 3.0 est grosso modo sept fois plus rapide que la watchOS 2 !

Enfin une fonction rappel

Les utilisateurs en rêvaient depuis longtemps, et Apple réalise enfin ce rêve. La fonction rappel est enfin intégrée. L’OS ne s’arrête pas là. La watchOS 3.0 bénéficie également d’un mode SOS. Ce mode permet d’enregistrer une fiche médicale et d’y accéder en cas de besoin. Il sera aussi possible de définir une liste de contacts d’urgence qui pourront recevoir un message, un appel ou des informations permettant de localiser l’utilisateur. Quand ce mode est activé, un bouton se trouvant sur le côté de la montre devrait permettre de passer des appels d’urgence. Il faudra presser le bouton en question pendant quelques instants avant que la montre ne passe l’appel. Celui-ci sera passé par l’iPhone de l’utilisateur ou la montre elle-même si elle est connectée au WiFi. On ne peut pas s’empêcher de se dire que de telles fonctions visent un marché bien spécifique : celui des seniors.

Les sportifs y trouveront leur compte

Apple a rajouté une fonction permettant de partager les activités des utilisateurs. Le but est de motiver les utilisateurs pour qu’ils atteignent leurs objectifs sportifs et partagent cette information avec d’autres utilisateurs de montre connectée. Il sera possible d’accéder aux statistiques des autres utilisateurs, mais aussi d’envoyer des messages d’encouragement.


 

La watchOS 3.0, les nouveautés annoncées à la WWDC 2016 Crédit Photo : arstechnica.co.uk

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER