Publié le  par Philippe

Le blog de RIM piraté après l’annonce de sa collaboration avec la police britannique

Le blog de RIM piraté après l’annonce de sa collaboration avec la police britannique

Les choses ne sont plus au beau fixe pour le fabricant canadien Research In Motion. En effet, le blog de RIM a été brièvement piraté par un groupe de hackers nommé TeamPoison. Ces derniers s’en sont pris au fabricant après la divulgation d’indications selon lesquelles RIM aurait coopéré avec les forces policières britanniques en vue de faire la lumière sur l’implication possible des possesseurs des smartphones de la gamme BlackBerry dans les émeutes en Grande-Bretagne.

Les hackers de TeamPoison menacent de dévoiler l'identité et les coordonnées de chaque employé du groupe canadien au cas où ce dernier déciderait de coopérer pleinement avec les autorités britanniques dans le cadre des récentes émeutes. Les protagonistes du groupe TeamPoison souligne qu’au cas où Research In Motion omettrait de prendre leur demande en considération, ils n’auront plus le choix et devront communiquer les informations en leur possession aux émeutiers, ce qui risque de mettre la vie des employés en danger.

À noter que RIM avait été impliqué dans les récentes émeutes à travers son nouveau système de messagerie des terminaux BlackBerry. Ce dernier, selon des commentateurs britanniques, aurait été utilisé comme outil de communication et de coordination par les émeutiers.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER