Publié le  par Philippe

Le Forum Nokia s'associe à DeviceAnywhere afin d'optimiser la qualité de son service de tests mobiles

Le Forum Nokia s'associe à DeviceAnywhere afin d'optimiser la qualité de son service de tests mobiles

Le Forum Nokia dédié au développement mobile vient de choir DeviceAnywhere pour créer le " Forum Nokia Virtual Developer Lab " et permettre ainsi aux développeurs d'accéder à distance aux terminaux des séries S40 et S60.

Ce service de tests à distance destiné à réduire significativement le temps et les ressources nécessaires pour développer, tester, contrôler les applications et contenus sur les mobiles Nokia. Le service en ligne supporte les terminaux Nokia les plus connus des séries S40 et S60.

Le Forum Nokia VDL fonctionne grâce à la technologie DeviceAnywhere, un service en ligne qui fournit l'accès à de réels terminaux mobiles connectés à des réseaux live. Ces terminaux sont accessibles à distance grâce à internet et permettent aux membres du Forum Nokia de répondre à leurs besoins en termes de développement, portage, tests et contrôles, sans avoir à faire l'acquisition de téléphones mobiles. Ainsi, n'importe quelle action effectuée par un utilisateur sur un téléphone portable qu'il tient dans sa main, pourra être réalisée de la même manière sur DeviceAnywhere, en temps réel. Cela comprend des opérations telles que presser les boutons du clavier, appuyer sur les touches de l'écran, brancher et déconnecter la batterie, visionner des contenus sur un écran LCD, écouter le son délivré par les haut-parleurs ainsi qu'ouvrir et refermer les téléphones.

De plus, la technologie DeviceAnywhere permet aux développeurs de collaborer sur un même projet sans avoir à se soucier des situations géographiques de chacun. Les membres de la communauté peuvent aussi bien partager les terminaux entre développeurs situés dans différentes régions du monde qu'enregistrer les résultats des tests pour les échanger ultérieurement. Ces synergies offrent aux développeurs la possibilité de créer des contenus de meilleure qualité et de réduire significativement le time-to-market.

" L'augmentation de la disponibilité des bandes passantes haut-débit et les améliorations des fonctionnalités des terminaux mobiles alimentent les attentes des consommateurs pour des applications et services incroyablement sophistiqués ", souligne Shiv Bakhshi, directeur du programme Mobile Device Technology and Trends chez IDC.

Les développeurs ont actuellement accès à plus de 40 téléphones Nokia disponibles en Europe et aux Etats-Unis depuis le Forum Nokia Developer Lab. De nouveaux téléphones sont régulièrement ajoutés dans le Forum. C'est le cas du Nokia 7900 Crystal Prism, du Nokia N81 et du nouveau Nokia 5310 XpressMusic.

Pour accéder au Forum Nokia Virtual Developer Lab, les membres de la communauté s'enregistrent en sélectionnant le Forum Nokia VDL et l'option site web DeviceAnywhere (www.deviceanywhere.com). Une fois authentifiés, les utilisateurs peuvent accéder aux téléphones disponibles sur le VDL et tester leurs applications à distance comme s'ils tenaient le mobile dans leur main. Des fonctionnalités supplémentaires, telles que le test et le monitoring automatique, sont également disponibles.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER