Publié le  par Philippe

Le Gouvernement et l'ARCEP se préparent pour la 4G en outre-mer

Le Gouvernement et l'ARCEP se préparent pour la 4G en outre-mer

Le Gouvernement et l'ARCEP viennent de lancer une consultation publique sur les attributions de fréquences mobiles outre-mer.

Cette consultation porte sur les territoires ultramarins couverts par le code des postes et des communications électroniques : La Réunion, Mayotte, la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, Saint-Barthélemy, Saint-Martin et Saint-Pierre-et-Miquelon.

Elle s'inscrit dans la politique de développement des infrastructures à haut et très haut débit, au bénéfice de l'aménagement équilibré des territoires, du dynamisme de la concurrence, et d'un soutien à l'activité économique et à l'emploi outre-mer.

Il s'agit de recueillir les besoins des opérateurs ultra-marins sur l'ensemble des bandes de fréquences mobiles, notamment dans la perspective du développement de la 4G Outre-mer. Cette consultation a également pour but de prendre en compte les analyses et les avis de l'ensemble des acteurs intéressés avant le 30 septembre prochain sur les modalités et conditions d'attribution d'autorisations d'utilisation de fréquences outre-mer.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER