Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Le gouvernement veut taxer les opérateurs mobiles !

Le gouvernement veut taxer les opérateurs mobiles !

Le président du groupe UMP à l'Assemblée, Jean-François Copé, a annoncé, lors d'un entretien sur la radio France Info, qu'il privilégiait la recette d'une nouvelle taxe sur les fournisseurs d'accès à internet et les opérateurs de téléphonie mobile, afin de financer l'arrêt de la publicité sur les chaînes de télévision publique.

Cette déclaration fait suite au souhait du président Sarkozy de ne pas d'augmenter la redevance audiovisuelle. "Il y a une autre piste, faire une taxe sur les fournisseurs d'accès internet et également sur les téléphones mobiles, parce que ce sont des acteurs économiques qui ont un poids considérable. Pourquoi ne pas imaginer qu'alors ils puissent payer une petite taxe qui ne se répercutera jamais sur les consommateurs ?", a déclaré Jean-François Copé.

De leur côté, les opérateurs de téléphonie mobile se disent prêt à accepter cette taxe, mais sous certaines conditions. " Nous sommes d'accord pour collaborer mais si nous le faisons, cela doit être en lien avec l'ensemble du secteur de la télévision. Une taxe qui s'appliquerait au seul secteur des télécoms ne serait pas appropriée. Nous sommes ouverts à une taxe mais nous pensons que nous ne devons pas être les principaux contributeurs à cette mesure car il n'existe aucun lien direct entre la télévision publique et nous ", a déclaré Frank Esser, le président de la fédération française des télécoms (FFT) et PDG de SFR.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER