Publié le  par Philippe

Le GPS devrait se démocratiser sur nos mobiles

Le GPS devrait se démocratiser sur nos mobiles

Dans son étude annuelle intitulée " tendances dans les technologies, médias et télécommunications ", le cabinet d'experts Deloitte fait le point sur sa vision des tendances de l'année 2008 dans le secteur des télécommunications.

Selon lui, l'année 2008 sera marquée par une baisse de la croissance du marché de la téléphonie mobile, due essentiellement à la crise du crédit, qui touche actuellement les Etats-Unis. Les équipementiers des pays développés devraient le plus souffrir.

Quant aux pays émergeants, ils devraient poursuivre leur forte croissance, bien aidés par l'arrivée sur leur marché de mobiles basiques à bas coût. En ce qui concerne les marchés établis, Deloitte estime que les séniors sont encore trop délaissés, malgré le fort pouvoir d'achat des personnes âgées. Les produits sont inadaptés pour le cabinet, qui préconise un changement d'approche de ce marché.

Enfin, l'étude montre que le GPS devrait s'intégrer davantage sur les mobiles, avec la généralisation des a-GPS sur les nouveaux terminaux.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER